Accueil > Français > TE ARAPO - En souvenir d’un homme de recueils > La reconnaissance du travail de TE ARAPO > La reconnaissance du travail de TE ARAPO

La reconnaissance du travail de TE ARAPO


Les discours prononcés en hommage à Te Arapo par les membres du Fare Väna’a (John Martin, Maco Tevane, Antonina Peni)

A l’occasion de l’hommage rendu à Te Arapo le 08 octobre 1997 à Arue et de l’inauguration de la stèle commémorative, des membres du Fare Väna’a se sont exprimées sur le conteur. M. John MARTIN, premier animateur radio en langue tahitienne a rappelé les émissions Te-ara-po et les méthodes de recueils (...)



L’hommage rendu à Te Arapo le 08 octobre 1997 à Arue

Dans les années 62 à 67, tous les lundis en début de soirée, la chaîne radiophonique de l’époque : Radio Tahiti, diffusait l’émission intitulée : « Te-ara-po » (nom que l’équipe de la rédaction tahitienne a privilégié par rapport à : Te-haere-pö). Les émissions d’une durée de 15 minutes environ étaient animées (...)



Pourquoi la Polynésie française rend hommage à TE ARAPO.

Tearapō sur son vélo (dessin de Dubois) Tearapo était un conteur moderne des mythes et légendes polynésiennes Cet homme de grande sagesse animait l’émission radiophonique du même nom (Te-arapo) dans les années 60 à 67 tous les lundis en début de soirée, sur radio Tahiti devenue l’ORTF puis R F O (...)