Accueil > Français > MARCHES PUBLICS > AVIS N°2/2020/DCP - AVIS D’APPEL PUBLIC À CONCURRENCE RELATIF À UNE MISSION DE PROSPECTIONS ET D’INVENTAIRE ARCHÉOLOGIQUES DE LA VALLÉE DE FAAREPA À OPOA, ÎLE DE RAIATEA

AVIS N°2/2020/DCP - AVIS D’APPEL PUBLIC À CONCURRENCE RELATIF À UNE MISSION DE PROSPECTIONS ET D’INVENTAIRE ARCHÉOLOGIQUES DE LA VALLÉE DE FAAREPA À OPOA, ÎLE DE RAIATEA


AVIS N°2/2020/DCP D’APPEL PUBLIC À CONCURRENCE
RELATIF À UNE MISSION DE PROSPECTIONS ET D’INVENTAIRE ARCHÉOLOGIQUES DE LA VALLÉE DE FAAREPA À OPOA, ÎLE DE RAIATEA

DIRECTION DE LA CULTURE ET DU PATRIMOINE
B.P. 380 586 – 98 703 Punaauia
TAHITI, Polynésie française
PK 15, Pointe des pêcheurs
Tel : 40.50.71.77 – Fax : 40.42.01.28
Courriel : direction@culture.gov.pf
Adresse web : www.culture-patrimoine.pf

1. Informations relatives à l’acheteur public

1.1. Acheteur public : La Polynésie française
1.2. Autorité compétente pour mener les opérations de passation et de signature du marché public : Le Ministre de la Culture et de l’Environnement, en charge de l’artisanat.
1.3. Nom et coordonnées de l’organisme acheteur : La Direction de la Culture et du Patrimoine - Te Papa Hiro’a ’e Faufa’a tumu, de la Polynésie française, BP 380 586 - 98703 Punaauia - TAHITI - Tél : 40 50 71 77, courriel : direction@culture.gov.pf

2. Objet et caractéristiques principales du présent marché

2.1. Objet : Le présent marché en procédure adaptée a pour objet la réalisation d’une mission de prospections et d’inventaire archéologiques de la vallée de Faarepa, sise à Opoa, île de Raiatea.

2.2. Type de marché : Le marché donnant lieu à la présente consultation est un marché public de services conformément à l’article LP 122-2 du Code polynésien des marchés publics.

2.3. Lieu d’exécution de la prestation ou de livraison de la commande : Vallée de Faarepa, sise dans la commune de Taputapuatea, commune associée dˈOpoa, île de Raiatea.

2.4. Délai de réalisation : Les travaux se dérouleront entre le 01er août et le 31 décembre 2020.

3. Type de procédure

Marché à procédure adaptée (MAPA) prévue à l’article LP. 321-1 du Code polynésien des marchés publics.

4. Conditions de participation – Pièces à fournir par les candidats

4.1. Situation juridique, fiscale et sociale des opérateurs : définie dans le règlement de la consultation.

4.2. Documents et renseignements relatifs aux capacités financières : définis dans le règlement de la consultation.

4.3. Documents et renseignements relatifs aux capacités techniques et professionnelles : définis dans le règlement de la consultation.

5. Nombre de candidats admis à présenter une offre

Sans objet.

6. Critères d’attribution

Les critères d’attribution et les conditions de leur mise en œuvre sont définis dans le règlement de la consultation.

7. Renseignements relatifs aux études et primes

Sans objet.

8. Renseignements complémentaires

8.1. Adresse courriel auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus (administratifs et/ou techniques) : direction@culture.gov.pf

8.2. Adresse auprès de laquelle le dossier de consultation des entreprises peut être consulté, retiré ou téléchargé : Direction de la Culture et du Patrimoine, Route de la Pointe des Pêcheurs, P.K. 15 c/mer, B.P. 380586 – 98 703 Punaauia – site Internet : www.culture-patrimoine.pf ;

8.3. Adresse auprès de laquelle les offres doivent être déposées ou envoyées : Direction de la Culture et du Patrimoine, Route de la Pointe des Pêcheurs, P.K. 15 c/mer, B.P. 380 586 – 98 703 Punaauia – courriel : direction@culture.gov.pf

9. Conditions de remise des offres

9.1. Contenu de l’enveloppe à remettre : défini dans le règlement de la consultation.

9.2. Modalités de remise des plis :
Les offres seront remises sous enveloppes cachetées du lundi au jeudi de 7 h 30 à 15 h 30 et le vendredi de 7 h 30 à 14 h 30, Route de la Pointe des pêcheurs, P.K 15 c/mer Punaauia, le 10 juillet 2020 avant 11 h 00 au plus tard, délai de rigueur (toute offre parvenue après ce délai sera rejetée).

Ou

Envoi postal par pli recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante : Direction de la Culture et du Patrimoine, Route de la Pointe des Pêcheurs, P.K. 15 c/mer, B.P. 380586 – 98 703 Punaauia. Le cachet de la poste faisant foi.

10. Instance chargée des procédures de recours

Tribunal administratif de la Polynésie française, avenue Pouvanaa-a-Oopa- B.P. 4522, 98713 Papeete, tél. : 40 50 90 25, fax : 40 45 17 24, courriel : greffe.ta-papeete@juradm.fr, site Internet : http://polynesie-francaise.tribunaladministratif.fr/

11. Date de publication du présent avis

La Directrice de la Culture et du Patrimoine

Joany CADOUSTEAU

Documents téléchargeables :

- Règlement de Consultation (à télécharger)

- Cahier des Clauses Techniques Particulières (à télécharger)