Accueil > Français > MARCHES PUBLICS > AVIS D’APPEL PUBLIC À CONCURRENCE N°12/2019/DCP RELATIF À LA RESTAURATION CÔTÉ FAÇADE NORD DE LA PREMIÈRE ASSISE DE L’AHU DU MARAE DU SITE CLASSÉ " MARAE MĀHA’IĀTEA " SIS À PAPARA - TAHITI

AVIS D’APPEL PUBLIC À CONCURRENCE N°12/2019/DCP RELATIF À LA RESTAURATION CÔTÉ FAÇADE NORD DE LA PREMIÈRE ASSISE DE L’AHU DU MARAE DU SITE CLASSÉ " MARAE MĀHA’IĀTEA " SIS À PAPARA - TAHITI


AVIS RECTIFICATIF - Date du présent avis : 16 janvier 2020

Consécutivement à une erreur matérielle constatée et dont la Direction de la culture et du patrimoine / DCP a été informée, il est porté à la connaissance de tous que « l’AVIS D’APPEL PUBLIC À CONCURRENCE N°12/2019/DCP RELATIF À LA RESTAURATION CÔTÉ FAÇADE NORD DE LA PREMIÈRE ASSISE DE L’AHU DU MARAE DU SITE CLASSÉ " MARAE MĀHA’IĀTEA " SIS À PAPARA – TAHITI » est échu depuis le 23 octobre 2019.

Une saisie erronée de la date modificative prorogeant du 14 octobre 2019, date limite initialement prévue pour la remise des offres, au 23 octobre 2019, a été indiquée comme étant celle du 23 octobre 2020, sachant que la durée du marché étant de quatre (4) mois minimum et six (6) mois maximum (cf. Cahier des charges du MAPA), et que la validité des offres est de 180 jours (cent quatre-vingts jours)

Les travaux doivent donc être achevés au plus tôt à fin février 2020 et au plus tard à fin avril 2020.

Informations relatives à l’acheteur public :

1- Acheteur public : La Polynésie française.

2- Autorité compétente pour mener les opérations de passation et de signature du marché public : Le Ministre de la culture et de l’environnement, en charge de l’artisanat.

3- Nom et coordonnées de l’organisme acheteur :
La Direction de la Culture et du Patrimoine - Te Papa Hiro’a ’e Faufa’a tumu de la Polynésie française (DCP) B.P. 380 586 Tamanu - 98718 Punaauia- TAHITI - Tél. : 40 50 71 77, courriel : joany.hapaitahaa@culture.gov.pf et direction@culture.gov.pf.

Objet et caractéristiques principales du marché :

1- Objet : Le présent marché en procédure adaptée a pour objet la restauration côté façade nord de la première assise de l ’ahu du site classé de « marae Maha’iatea », sis à Papara - Tahiti.

2- Catégorie de prestations à laquelle se rattache le marché : Marché de Travaux- Le détail des prestations demandées est précisé au Cahier des Charges (CDC).

3- Type de marché : Marché de Travaux.

4- Lieu d’exécution de la prestation ou de livraison de la commande : Commune de Papara, PK 39, Pointe de ’Outumanomano, site classé« marae Maha’iatea ».

Marché à procédure adaptée prévue à l’article LP 321-1 du Code des marchés publics.

Conditions de participation - pièces à fournir par les candidats

1- Situation juridique, fiscale et sociale des opérateurs : Définie dans le règlement de la consultation.

2- Documents et renseignements relatifs aux capacités financières : Définis dans le règlement de la consultation.

3- Documents et renseignements relatifs aux capacités techniques et professionnelles : Définis dans le règlement de la consultation.

Nombre de candidats admis à présenter une offre : Sans objet.

Critères d’attribution :
Les critères d’attribution et les conditions de leur mise en œuvre sont définis dans le règlement de la consultation.

Renseignements relatifs aux études et primes : Sans objet

Renseignements complémentaires

1- Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus (administratifs et/ou techniques) : Joany CADOUSTEAU joany.hapaitahaa@culture.gov.pf ;

2- Adresse auprès de laquelle le dossier de consultation des entreprises peut être consulté, retiré ou téléchargé :
Direction de la Culture et du Patrimoine, Route de la Pointe des Pêcheurs, P.K. 15 c/mer, B.P. 380586 Tamanu - 98 718 Punaauia - site Internet : (www.culture­-patrimoine.pf) ;

3- Adresse auprès de laquelle les offres doivent être déposées ou envoyées :
Direction de la Culture et du Patrimoine, Route de la Pointe des Pêcheurs, P.K. 15 c/mer, B.P. 380 586 Tamanu - 98 718 Punaauia.

Conditions de remise des offres

1- Contenu de l’enveloppe à remettre : Défini dans le règlement de la consultation.

2- Modalités de remise des plis :
Les offres sont remises sous enveloppes cachetées à Direction de la Culture et du Patrimoine, Route de la Pointe des pêcheurs, P.K. 15 c/mer Punaauia
avant le 23 octobre 2020 à 12 h 00, délai de rigueur (toute offre parvenue après ce délai sera rejetée).

Ou

Envoi postal par pli recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante
Direction de la Culture et du Patrimoine, Route de la Pointe des Pêcheurs, P.K. 15 c/mer, B.P. 380586 Tamanu - 98 718 Punaauia.

Le cachet de la poste faisant foi.

Instance chargée des procédures de recours :

Tribunal administratif de la Polynésie française, avenue Pouvanaa-a-Oopa- B.P. 4522, 98713 Papeete, tél. : 40 50 90 25, fax : 40 45 17 24, courriel : greffe.ta-papeete@juradm.fr, site Internet : http://polynesie-francaise.tribunaladministratif.fr/.

Date d’envoi du présent avis à la publication : le 25 septembre 2019.

Le Ministre de la Culture

Heremoana MAAMATUAIAHUTAPU

Documents téléchargeables :

- Avis d’appel public à la concurrence n° 12/2019/DCP
MARCHÉ A PROCÉDURE ADAPTÉE PASSÉE PAR LA POLYNÉSIE FRANÇAISE

- Cahier des Charges (CDC)

- Règlement de Consultation (RC)