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Appel à consultation n° 538/MCE/DCP relatif aux travaux de mise aux normes des installations électriques des bâtiments existants de la subdivision de la Direction de la Culture et du Patrimoine (DCP) des Îles-Sous-le-Vent, sis à Ōpōa – Ra’iātea, sur le site historique et culturel « Tahua Marae Taputapuātea i Ōpōa ».


CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

DIRECTION DE LA CULTURE ET DU PATRIMOINE
B.P. 3336 - 98736, AVERA
RA’IĀTEA, POLYNESIE FRANÇAISE
PK 31, OPOA – COMMUNE DE TAPUTAPUATEA
TEL : 40 66 34 80

subdivisionSCP.Taputapuatea@gmail.com / direction@culture.gov.pf

OBJET

TRAVAUX DE MISE AUX NORMES DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES
DES BĀTIMENTS EXISTANTS DE LA SUBDIVISION
DE LA DIRECTION DE LA CULTURE ET DU PATRIMOINE
DES ÎLES-SOUS-LE-VENT,
SIS A ŌPŌA – RA’IĀTEA, SUR LE SITE HISTORIQUE ET CULTUREL
« TAHUA MARAE TAPUTAPUĀTEA I ŌPŌA »

Faisant suite à l’appel à consultation n° 2239/MCE/DCP du 2 octobre 2018, la DCP a fait procéder, par un organisme vérificateur agréé, à la vérification des installations électriques des deux bâtiments existants de la subdivision de la Direction de la Culture et du Patrimoine des Îles-Sous-le-Vent, sis à Ōpōa – Ra’iātea, sur le site historique et culturel « Tahua marae Taputapuātea i Ōpōa ». Les rapports établis à la suite de cette étape dressent la liste des travaux de mise aux normes des installations électriques à réaliser.
En annexe du présent cahier des clauses techniques particulières, deux rapports de vérification, établis par R.M. DIAGINSPECT Contrôle Technique le 30 octobre 2018, sont joints (rapport n° 019AEL-RMD-13/2018 et rapport n° 019BEL-RMD-13/2018).

Article 1 : Objet du marché

Le présent marché a pour objet la réalisation des travaux de mise aux normes des installations électriques des bâtiments existants de la Subdivision de la Direction de la Culture et du Patrimoine des Îles-Sous-le-Vent, sis à Ōpōa – Ra’iātea, sur le site historique et culturel « Tahua marae Taputapuātea i Ōpōa ».

Les locaux composés de deux bâtiments distincts sont décrits de la manière suivante :

- Bâtiment 1 d’une superficie de 64 m2 : Accueil Hititai composé de :

> deux bureaux dont un pour l’accueil et un autre pour les agents de sécurité du site ;
> d’un bloc sanitaire « Femmes » - comprenant 2 WC dont 1 WC handicapé, 2 lavabos, 1 paillasse carrelée posée sur un meuble bas de rangement
> d’un bloc sanitaire « Hommes » - comprenant 2 WC dont 1 WC handicapé, 1 urinoir, 2 lavabos, 1 paillasse carrelée posée sur un meuble bas de rangement
> 2 petits escaliers extérieurs
> 1 rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite ;

-  Bâtiment 2 d’une superficie de 137,5m2 : Administration Hititai composé de :

> deux bureaux ;
> d une salle de réunion ;
> d’une salle de bain - comprenant 1 WC, 1 douche, 1 paillasse carrelée posée sur un meuble bas de rangement en bois, 2 miroirs fixés au dessus de 2 lavabo ;
> d’une cuisine équipée et meublée de 2 paillasses carrelées, dont 1 avec 1 évier, posées chacune sur un meuble de rangement en bois ;
> d’une terrasse située côté route et coursive extérieure ;
> d’un cagibi d’entreposage d’outils et de matériels d’entretien du site, situé à l’arrière du bâtiment.

Article 2 : Descriptif des travaux à réaliser

- Bâtiment 1 :

- Bâtiment 2 :

Le prestataire devra s’appuyer sur les rapports n° 019AEL-RMD-13/2018 et n° 019BEL-RMD-13/2018 établis par R.M. GIAGINSPECT Contrôle Technique.

Note : Le lave-linge, le congélateur et le frigidaire figurant sur la liste des équipements du bâtiment 2 (page 16 du rapport n° 019BEL-RMD-13/2018) ne sont pas à prendre en compte dans la présente prestation.

Article 3 : Démarche à effectuer et documents à retirer préalablement à l’offre

Avant toute remise de proposition, chaque prestataire devra reconnaître les lieux, faire toutes les investigations nécessaires et demander par écrit à la Direction de la Culture et du Patrimoine toutes informations complémentaires.
Les prestataires sont tenus de prendre connaissance de tous les documents joints au présent dossier afin de ne rien ignorer de leurs obligations.

Article 4 : Conditions requises

Le Prestataire doit répondre en tout point aux exigences requises par ce descriptif.

Le Prestataire devra remettre, par le biais d’un devis, incluant le nom de son entreprise, son affiliation au régime des patentés, son numéro de RIB dûment renseigné, le détail précis de sa prestation et les conditions de réalisation des prestations qu’il mettra en œuvre pour atteindre les objectifs attendus du présent marché, à savoir :

- La liste des intervenants au sein de la société et leurs qualifications respectives ;
- La liste des moyens matériels à disposition des intervenants pour assurer sa prestation.

Article 5 : Conditions d’exécution des prestations

Les opérations à réaliser devront être effectués durant les jours ouvrés uniquement, du lundi au jeudi de 7 h 30 à 15 h 30 et le vendredi de 7 h 30 à 14 h 30.

Le Prestataire prévoit le personnel technique, le matériel et toutes les fournitures nécessaires au bon déroulement des travaux relatifs à la présente prestation. Par ailleurs, le port des équipements de protection individuelle est obligatoire pour tout le personnel intervenant. Ces dernières sont placées sous l’entière responsabilité du prestataire pendant toute la durée de sa prestation.

Le personnel du Prestataire doit être en possession des documents conformes à la législation en vigueur au moment des travaux. Le Prestataire fournit l’ensemble de ces documents à la Direction de la Culture et du Patrimoine dans les quinze jours suivant la notification du marché ou au plus tard une semaine avant le démarrage des travaux.

Le Prestataire est tenu de réaliser un travail soigné et fini à chaque intervention. Toute prestation qui, après contrôle sur site par la Direction de la Culture et du Patrimoine, n’est pas conforme aux règles de qualité spécifiées, sera purement refusée et le Prestataire mis en demeure de refaire sa prestation.

Article 6 : Prestations supplémentaires éventuelles

Le Prestataire devra tenir compte dans son offre, de sa capacité à exécuter les prestations supplémentaires éventuelles qui pourront lui être demandées par la Direction de la Culture et du Patrimoine dans le cadre du présent marché. Ces travaux supplémentaires qu’il s’engage à réaliser seront facturés à la Direction de la Culture et du Patrimoine.

Lorsque la Direction de la Culture et du Patrimoine sollicitera la réalisation de prestations supplémentaires éventuelles telles que prévues au présent CCTP, un devis sera préalablement demandé au Prestataire.

Les travaux ne pourront être exécutés que sur réception d’un bon de commande délivré préalablement par la Direction de la Culture et du Patrimoine.

Article 7 : Durée des travaux

Le temps destiné à la réalisation des travaux décrit, est fixé pour une durée totale de deux mois et prend effet le 1er mai 2019 pour se terminer le 31 juin 2019.

Article 8 : Critères de choix pondérés

Les critères d’attribution des offres sont les suivantes :
1) Offre financière : 60%
2) Offre technique : 40%
a. descriptif de l’équipe et de l’organisation du Prestataire ;
b. matériel utilisé ;
c. références globales ;
d. proximité du site.

Le Directeur de la Culture et du Patrimoine

Hiriata MILLAUD

Documents téléchargeables :

- Lettre de consultation et Cahier des Clauses Techniques Particulières

- Rapport N° 019AEL-RMD13-2018 S.C.P OPOA Bâtiment 1

- Rapport N° 019BEL-RMD13-2018 S.C.P OPOA Bâtiment 2