Accueil > Français > MARCHES PUBLICS > AVIS D’APPEL PUBLIC A CONCURRENCE N° 04/2019/DCP

AVIS D’APPEL PUBLIC A CONCURRENCE N° 04/2019/DCP


AVIS D’APPEL PUBLIC À CONCURRENCE
RELATIF AU TRAITEMENT DE CONSERVATION ET À LA RESTAURATION DE 14 CANONS, CLASSÉS PAR ARRÊTÉ N° 1105/CM DU 13 JUIN 2018 SIS À PAPEETE ET À PUNAAUIA - TAHITI

Informations relatives à l’acheteur public :

1- Acheteur public : La Polynésie française.
2- Autorité compétente pour mener les opérations de passation et de signature du marché public : Le Ministre de la culture et de l’environnement, en charge de l’artisanat.
3- Nom et coordonnées de l’organisme acheteur : La Direction de la Culture et du Patrimoine - Te Papa Hiro’a ’e Faufa’a tumu de la Polynésie française (DCP) BP 380 586 Tamanu - 98718 Punaauia- TAHITI - Tél : 40 50 71 77, courriel : joany.hapaitahaa@culture.gov.pf et direction@culture.gov.pf

Objet et caractéristiques principales du marché :

1- Objet : Le présent marché en procédure adaptée a pour objet le traitement de conservation et la restauration de 14 canons classés, par arrêté n° 1105/CM du 13 juin 2018, sis à Papeetē et à Punaauia, île de Tahiti.
2- Catégorie de prestations à laquelle se rattache le marché : Marché de Travaux – Le détail des prestations demandées est précisé au Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP).
3- Type de marché : Marché de Travaux.
4- Lieu d’exécution de la prestation ou de livraison de la commande :
- 13 canons au Port autonome de Papeetē, commune de Papeetē, Île de Tahiti ;
- 1 canon reposant dans une cuve de solution de potasse et entreposé dans un local appartenant au Musée de Tahiti et des Îles, Te Fare Manaha, Route de la Pointe des Pêcheurs, P.K. 15 c/mer, commune de Punaauia, Île de Tahiti.

Type de procédure :

Marché à procédure adaptée prévue à l’article LP 321-1 du Code des marchés publics.

Conditions de participation – pièces à fournir par les candidats :

1- Situation juridique, fiscale et sociale des opérateurs : Définie dans le règlement de la consultation.
2- Documents et renseignements relatifs aux capacités financières : Définis dans le règlement de la consultation.
3- Documents et renseignements relatifs aux capacités techniques et professionnelles : Définis dans le règlement de la consultation.

Nombre de candidats admis à présenter une offre : Sans objet.

Critères d’attribution :

Les critères d’attribution et les conditions de leur mise en œuvre sont définis dans le règlement de la consultation.

Renseignements relatifs aux études et primes : Sans objet

Renseignements complémentaires

1- Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus (administratifs et/ou techniques) : Joany CADOUSTEAU joany.hapaitahaa@culture.gov.pf ;

2- Adresse auprès de laquelle le dossier de consultation des entreprises peut être consulté, retiré ou téléchargé : Direction de la Culture et du Patrimoine, Route de la Pointe des Pêcheurs, P.K. 15 c/mer, B.P. 380586 Tamanu – 98 718 Punaauia – site Internet : (www.culture-patrimoine.pf) ;

3- Adresse auprès de laquelle les offres doivent être déposées ou envoyées : Direction de la Culture et du Patrimoine, Route de la Pointe des Pêcheurs, P.K. 15 c/mer, B.P. 380 586 Tamanu – 98 718 Punaauia.

Conditions de remise des offres

1- Contenu de l’enveloppe à remettre : Défini dans le règlement de la consultation.
2- Modalités de remise des plis :
Les offres sont remises sous enveloppes cachetées du lundi au jeudi de 7 h 30 à 15 h 30 et le vendredi de 7 h 30 à 14 h 30, Route de la Pointe des pêcheurs, P.K 15 c/mer Punaauia, avant le 26 avril 2019 à 11 h 00, délai de rigueur (toute offre parvenue après ce délai sera rejetée).

Ou

Envoi postal par pli recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante : Direction de la Culture et du Patrimoine, Route de la Pointe des Pêcheurs, P.K. 15 c/mer, B.P. 380586 Tamanu – 98 718 Punaauia. Le cachet de la poste faisant foi.

Instance chargée des procédures de recours :

Tribunal administratif de la Polynésie française, avenue Pouvanaa-a-Oopa- B.P. 4522, 98713 Papeete, tél. : 40 50 90 25, fax : 40 45 17 24, courriel : greffe.ta-papeete@juradm.fr, site Internet : http://polynesie-francaise.tribunaladministratif.fr/ .

Date d’envoi du présent avis à la publication : le 22 Février 2019.

Le Directeur de la Culture et du Patrimoine

Hiriata MILLAUD

Documents téléchargeables :

- Avis d’appel public à la concurrence n° 04/2019/DCP
MARCHÉ A PROCÉDURE ADAPTÉE PASSÉE PAR LA POLYNÉSIE FRANCAISE

- Cahier des Clauses Techniques Particulières

- Règlement de consultation