Accueil > Français > MARCHES PUBLICS > AVIS D’APPEL PUBLIC À CONCURRENCE N° 02/2019/DCP

AVIS D’APPEL PUBLIC À CONCURRENCE N° 02/2019/DCP

Informations relatives à l’acheteur public :

1- Catégorie : La Polynésie Française.
2- Nom et coordonnées de l’organisme acheteur : La Direction de la Culture et du Patrimoine – Te Papa Hiro’a e Faufa’a tumu, de la Polynésie française (DCP) BP 380 586 Tamanu - 98718 Punaauia- TAHITI - Tél : 40 50 71 77, courriel : direction@culture.gov.pf et martine.rattinassamy@culture.gov.pf
3- Autorité compétente pour mener les opérations de passation et de signature du marché public : Le Ministre de la culture et de l’environnement, en charge de l’artisanat.
Objet et caractéristiques principales du marché  :
1- Objet : Le présent marché en procédure adaptée a pour objet l’entretien des sites culturels (archéologiques, historiques et légendaires), et des sentiers de randonnée affectés à la Direction de la Culture et du Patrimoine, ou sur lesquels elle intervient au regard de ses missions statutaires de préservation, de conservation, de diffusion et de valorisation du patrimoine culturel de la Polynésie française.
2- Catégorie de prestations à laquelle se rattache le marché : Marché de Services – Le détail des prestations demandées (superficies, horaires, tâches, fréquences d’intervention, etc.) est précisé au Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP).
3- Type de marché  : Marché de Services.
4- Lieu d’exécution des prestations ou de livraison de la commande :
Le lieu d’exécution des prestations se situe sur les sites culturels affectés à la Direction de la culture et du patrimoine ou sur lesquels elle intervient au titre de ses missions statutaires de conservation, diffusion et valorisation du patrimoine culturel, délimités conformément aux plans annexés au CCTP :

-  Les vestiges archéologiques et les sentiers associés (sentiers d’accès, sentier de découvertes archéologiques, sentiers ethnobotaniques) du site culturel et archéologique de ’Ōpūnohu, vallée de ’Ōpūnohu, commune de Papetō’ai, Mo’orea (Îles du Vent) ;

-  Le site historique et archéologique du Marae Marae-Ta’atā à Papehue, Pā’ea, Tahiti (Îles du Vent) ;

-  Le site historique et archéologique du Marae Māha’iātea à Papara, Tahiti, (Îles du Vent) ;

-  Le sentier éco-patrimonial Te Ara-hiti-ni’a relié au « Tahua-marae Taputapuātea i Ōpōa », commune associée d’ Ōpōa, Taputapuātea, Ra’iātea (Îles Sous- le-Vent).
5- Durée du marché : La durée du marché est stipulée dans les documents du marché. Le marché est reconductible une (1) fois pour une période de douze (12) mois.
6- Variantes autorisées : Sans objet.
Prestations divisées en lots :
Le marché est composé de 5 lots distincts :
Lot 1 : Le site culturel et archéologique de la vallée de ’Ōpūnohu, commune de Papetō’ai à Mo’orea ;

Lot 2 : Les sentiers de découvertes archéologiques et ethnobotaniques liés au site culturel et archéologique de la vallée de ’Ōpūnohu, commune de Papetō’ai à Mo’orea ;
Lot 3 : Le site historique et archéologique du Marae Marae-Ta’atā à Pā’ea PK 19.100, Tahiti ;
Lot 4 : Le site historique et archéologique du Marae Māha’iātea à Papara, Tahiti ;
Lot 5 : Le sentier éco-patrimonial Te Ara-hiti-ni’a relié au « Tahua-marae Taputapuātea i Ōpōa à Ōpōa », commune de Taputapuātea, Ra’iātea.
Les soumissionnaires peuvent participer à la procédure individuellement ou sous forme de groupement conjoint et solidaire.
Il est interdit :
-  qu’un candidat soit mandataire de plusieurs groupements ;
-  qu’un candidat qui se présente seul, se présente également comme membre d’un ou plusieurs groupements.
Les candidats sont autorisés à présenter une offre sur deux (2) lots au maximum.
Les offres variables suivant le nombre de lots susceptibles d’être attribués à chaque candidat ne sont pas autorisées.
Un candidat ne peut pas présenter plusieurs offres pour un même lot.
Les modalités de soumission aux lots ainsi que les modalités de leur attribution sont définies dans le règlement de la consultation.
Type de procédure : Marché à procédure adaptée prévue à l’article LP 321-1 du Code des marchés publics.
Conditions de participation – pièces à fournir par les candidats :
1- Situation juridique, fiscale et sociale des opérateurs : Définie dans le règlement de la consultation.
2- Documents et renseignements relatifs aux capacités financières : Définis dans le règlement de la consultation.
3- Documents et renseignements relatifs aux capacités techniques et professionnelles : Définis dans le règlement de la consultation.
Nombre de candidats admis à présenter une offre : Sans objet.
Critères d’attribution : Les critères d’attribution et les conditions de leur mise en œuvre sont définis dans le règlement de la consultation.
Renseignements relatifs aux études et primes : Sans objet.
Renseignements complémentaires
1- Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus (administratifs et/ou techniques) : Martine RATTINASSAMY (40.50.71.77 (martine.rattinassamy@culture.gov.pf) ;
2- Adresse auprès de laquelle le dossier de consultation des entreprises peut être consulté, retiré ou téléchargé : Direction de la Culture et du Patrimoine, Route de la Pointe des pêcheurs, P.K 15 c/mer, B.P. 380586 Tamanu – 98 718 Punaauia – site Internet : (www.culture-patrimoine.pf) ;
3- Adresse auprès de laquelle les offres doivent être déposées ou envoyées : Direction de la Culture et du Patrimoine, Route de la Pointe des pêcheurs, P.K 15 c/mer, B.P. 380 586 Tamanu – 98 718 Punaauia – site internet : www.culture-patrimoine.pf .
Conditions de remise des offres
1- Contenu de l’enveloppe à remettre : Défini dans le règlement de la consultation.
2- Modalités de remise des plis :
Les offres sont remises sous enveloppes cachetées du lundi au jeudi de 7 h 30 à 15 h 30 et le vendredi de 7 h 30 à 14 h 30, Route de la Pointe des pêcheurs, P.K 15 c/mer Punaauia, avant le lundi 4 mars 2019 à 11 h 00, délai de rigueur (toute offre parvenue après ce délai sera rejetée).

Ou

Envoi postal par pli recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante : Direction de la Culture et du Patrimoine, Route de la Pointe des pêcheurs, P.K 15 c/mer, B.P. 380586 Tamanu – 98 718 Punaauia Le cachet de la poste faisant foi.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de la Polynésie française, avenue Pouvanaa-a-Oopa- B.P. 4522, 98713 Papeete, tél. : 40 50 90 25, fax : 40 45 17 24, courriel : greffe.ta-papeete@juradm.fr, site internet : http://polynesie-francaise.tribunaladministratif.fr/ .

Date d’envoi du présent avis à la publication : le mercredi 30 janvier 2019.

Documents téléchargeables :


- Avis d’appel public à la concurrence n° 02/2019/DCP
MARCHÉ A PROCÉDURE ADAPTÉE PASSÉE PAR LA POLYNÉSIE FRANCAISE


- Cahier des Clauses Techniques Particulières

- Règlement de consultation

- Annexe n° 8.1 - Plan du lot 1 : Le site culturel et archéologique de la vallée de ’Ōpūnohu, commune de Papetō’ai à Mo’orea : Le site culturel et archéologique de la vallée de ’Ōpūnohu, commune de Papetō’ai à Mo’orea

- Annexe n° 8.1 - Plan du lot 1 - plan de détail du complexe 106

- Annexe n° 8.1 - Plan du lot 1 - plan de détail du complexe 124

- Annexe n° 8.1 - Plan du lot 1 - plan de détail du complexe 170-171

- Annexe n° 8.1 - Plan du lot 1 - plan de détail du marae 159 et des terrasses horticoles 168

- Annexe n° 8.2 - Plan du lot 2 : Les sentiers de découvertes archéologiques et ethnobotaniques liés au site culturel et archéologique de la vallée de ’Ōpūnohu, commune de Papetō’ai à Mo’orea

- Annexe n° 8.3 - Plan du lot 3 : Le site historique et archéologique du Marae Marae-Ta’atā à Pā’ea PK 19.100, Tahiti

- Annexe n° 8.4 - Plan du lot 4 : Le site historique et archéologique du Marae Māha’iātea à Papara, Tahiti

- Annexe n° 8.5 - Plan du lot 5 : Le sentier éco-patrimonial Te Ara-hiti-ni’a relié au « Tahua-marae Taputapuātea i Ōpōa à Ōpōa », commune de Taputapuātea, Ra’iātea

- Annexe n° 8.6 - Fiche de contrôle qualité de la Direction de la Culture et du Patrimoine