Accueil > Français > Articles parus dans le magazine culturel Hiro’a > Articles parus dans le Hiro’a > Zoom sur près de 15 millions de FCFP débloqués pour la culture (Hiro’a n° 109 - Octobre 2016)

Zoom sur près de 15 millions de FCFP débloqués pour la culture (Hiro’a n° 109 - Octobre 2016)

Le comité d’attribution des subventions en matière de culture et de patrimoine de la
Polynésie française s’est réuni le vendredi 8 juillet au Conservatoire, afin de procéder à l’examen de 14 dossiers de demandes de subventions...

-->


Le comité d’attribution des subventions en matière de culture et de patrimoine de la
Polynésie française s’est réuni le vendredi 8 juillet au Conservatoire, afin de procéder à
l’examen de 14 dossiers de demandes de subventions.

L’objet de ces aides ? L’édition, la valorisation du patrimoine historique, mais aussi la promotion et le développement culturel du Pays.

Comme par exemple la réédition d’ouvrages anciens, l’entretien de sites archéologiques, l’organisation de manifestations culturelles comme le farereihaga de Rangiroa ou le deuxième festival Eo himene des Marquises.

Le montant total des aides sollicitées était de 35 169 495 Fcfp, soit 44,41 % des dépenses globales prévues dans le cadre des projets d’actions présentés correspondant à 79 986 892 Fcfp. Le montant total des aides pour lesquelles le comité s’est prononcé favorablement est de 14 940 194 Fcfp, soit 42,48 % du montant total des aides sollicitées pour permettre la réalisation de ces diverses actions en faveur de la culture.

Sur quatorze dossiers présentés, treize ont été retenus. Les lignes budgétaires consacrées à la culture, à l’art contemporain et au patrimoine, ainsi qu’à la transmission des savoirs traditionnels sont mobilisées pour soutenir la réalisation de plusieurs projets portés par des associations, individualités ou collectif d’artistes.

- Zoom sur près de 15 millions de FCFP débloqués pour la culture (Hiro’a n° 109 - Octobre 2016) (à télécharger)