Accueil > Français > Actualités > Aéroport de Tahiti accueille l’exposition "Te Rau Manaha Mā’ohi - De la diversité des trésors culturels polynésiens"

Aéroport de Tahiti accueille l’exposition "Te Rau Manaha Mā’ohi - De la diversité des trésors culturels polynésiens"

JPEG - 185.3 ko
-->


INVITATION AU VOYAGE

JPEG - 185.3 ko


Aéroport de Tahiti accueille l’ exposition " Te rau manaha mā’ohi - De la diversité des trésors culturels polynésiens" jusqu’à fin juin 2014 dans son hall, ainsi que dans la salle d’exposition de la zone d’embarquement international.

JPEG - 628.7 ko


Vous êtes invités à découvrir cette exposition de photos sur kakemono issue du fonds du service de la culture et du patrimoine (SCP) et qui regroupe 37 photographies réalisées dans les différents groupes d’îles du fenua, par plusieurs photographes.

JPEG - 684.2 ko


L’exposition " Te rau manaha mā’ohi " s’inscrit dans le cadre de la politique de protection, de conservation et de valorisation du patrimoine culturel polynésien, matériel et immatériel. Certains sites classés par la Polynésie française figurent parmi ce véritable panorama, dont ceux pressentis pour une inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO - Taputapuatea et les Iles Marquises - et la cathédrale de Rikitea.

JPEG - 574.4 ko


Elle a pour principal objectif de faire connaître au plus grand nombre, à travers une sélection de photographies des éléments remarquables de ce patrimoine, toute la richesse et la diversité des trésors culturels du fenua.

Ainsi sont mis en valeur les thèmes des savoir-faire traditionnels, de l’histoire, de l’archéologie et du patrimoine religieux du pays.

JPEG - 538.2 ko


Vous êtes ainsi invités à visiter les Australes, les Gambier, les Marquises, lesTuamotu, les îles sous le vent et les îles du vent.

JPEG - 341 ko
JPEG - 366.9 ko

Bon voyage !

JPEG - 527.8 ko
Les kakemono en salle d’exposition
JPEG - 331.7 ko
Les kakemono en salle d’exposition
JPEG - 748 ko
Les kakemono en salle d’exposition
JPEG - 681.9 ko
Les kakemono en salle d’exposition

- Visualisez le premier jeu de kakemono ici

- Visualisez le second jeu de kakemono ici