Accueil > Français > Articles parus dans le magazine culturel Hiro’a > Articles parus dans le Hiro’a > La culture polynésienne à Melbourne (Hiro’a n° 62 - Novembre 2012)

La culture polynésienne à Melbourne (Hiro’a n° 62 - Novembre 2012)



La culture polynésienne à Melbourne

Saviez-vous que le tout premier « French Polynesian festival de Melbourne » avait eu lieu du 25 au 28 octobre derniers ? 26 entreprises polynésiennes ont ainsi eu l’occasion d’aller promouvoir les atouts touristiques et culturels du fenua auprès des habitants de cette grande ville australienne. Entre autres démonstrations artisanales (gravure, tressage, etc.), conférences et rencontres, les vainqueurs du Heiva 2012, O Tahiti E, ont pu se produire en public, des projections de films primés au FIFO ont eu lieu ainsi qu’une exposition de photos du Service de la Culture et du patrimoine.

Le Service de l’Artisanat Traditionnel est également partenaire de ce bel événement, dans le cadre de sa politique de développement et de promotion du secteur artisanal. Sa participation a ainsi permis le déplacement de quatre artisans, qui ont pu mettre en valeur divers aspects de la créativité et de l’art polynésiens (bijouterie d’art, tifaifai, vannerie, gravure sur verre...), et de sensibiliser un public international aux multiples facettes de leur savoir faire.
initiative appréciée de tous et qui valorise de nombreux aspects de la culture polynésienne.

- La culture polynésienne à Melbourne (à télécharger)