Accueil > Français > Actualités > Belona MOU agent du SCP a été conviée à bord du voilier-école « Robert C. Seamans »

Belona MOU agent du SCP a été conviée à bord du voilier-école « Robert C. Seamans »



A l’invitation du Dr. Keitapu Maamaatuiaahutapu, Edgar Tetahiotupa du CRDP et Belona Mou du SCP ont été conviés à bord du voilier-école « Robert C. Seamans » de la SEA Education Association. Ils ont respectivement donné une présentation sur les légendes de la formation des îles Marquises et sur les marae dans l’ancienne société polynésienne.

JPEG - 173.6 ko
Belona Mou du SCP

Basée à Woods Hole dans le Massachusetts sur la côte Est des Etats-Unis, la SEA Education propose principalement des formations universitaires en océanographie, développement durable, biodiversité marine, sciences sociales et environnement. Ses étudiants viennent des quatre coins des Etats-Unis pour participer à un semestre pratique et éducatif en mer. Leur programme intitulé « Développement durable des cultures et écosystèmes des îles polynésiennes » met l’accent sur le patrimoine culturel et océanographique de nos îles.

JPEG - 229.3 ko
Edgar Tetahiotupa du CRDP

Parti de Tahiti, le Robert Seamans et son équipage, dont une vingtaine d’étudiants et leurs enseignants-chercheurs, naviguent actuellement dans nos eaux polynésiennes avant de rejoindre Hawaii.

JPEG - 308.8 ko
le Robert Seamans

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter leur site internet, www.sea.edu