Accueil > Français > Actualités > Visite de courtoisie de Mr Jean-François DE CANCHY au SCP

Visite de courtoisie de Mr Jean-François DE CANCHY au SCP



Arrivé sur le Fenua le 26 mai, Mr Jean-François DE CANCHY, inspecteur général des affaires culturelles à Paris et missionné par le ministère de la Culture et de la Communication ainsi que celui de l’Outre-mer, s’est rendu au service de la culture et du patrimoine sis à Punaauia près du musée de Tahiti et des Iles en début de semaine dernière.

JPEG - 428.6 ko
Accueil au SCP de l’inspecteur général des affaires culturelles, Mr Jean-François DE CANCHY (2)

Il a rencontré durant sa visite les responsables des différents bureaux (archéologie, traditions orales, développement culturel & communications et documentation) qui composent le service de la culture et du patrimoine. Chaque responsable a dressé un bref bilan des travaux et des missions réalisés et en cours.

JPEG - 328.8 ko
Présentation du bureau archéologie

Il s’est également entretenu en fin de visite, avec l’ensemble des cadres du service en présence de Mr Teddy TEHEI, chef de service, sur l’objet de sa visite d’une part, et d’autre part afin de recueillir leurs avis et impressions.

JPEG - 286.1 ko
Natea MONTILLIER, responsable du bureau éthnologie & traditions orales

Cette visite comporta 2 principaux objectifs :

> Le premier permettant à Mr DE CANCHY, lors de ses différentes rencontres prévues dans son programme de visite avec différents acteurs du secteur culturel, de pouvoir réaliser un constat actualisé du monde culturel de la Polynésie française ;

JPEG - 315.5 ko
Martine RATTINASSAMY, responsable du bureau documentation exposant quelques projets en cours

> Et le second objectif consistant à annoncer la création prochaine, d’une structure destinée à promouvoir et à diffuser l’ensemble des cultures issues d’Outre-mer sur le plan national.

Mr DE CANCHY s’est rendu par la suite, en fin d’après midi à l’établissement HEIVA NUI, où il devait rencontrer son directeur Mr Julien MAI ainsi que ses collaborateurs.