Accueil > Français > Actualités > Pour la sixième année consécutive, la Maison de la Culture organise le Hura Tapairu, du 30 novembre au 4 décembre au Grand théâtre

Pour la sixième année consécutive, la Maison de la Culture organise le Hura Tapairu, du 30 novembre au 4 décembre au Grand théâtre


JPEG - 26.3 ko

Pour la sixième année consécutive, la Maison de la Culture organise le Hura Tapairu, du 30 novembre au 4 décembre au Grand théâtre.

Un concours en deux mots pour deux intentions : hura, pour la tradition, et tapairu, pour la grâce et l’originalité. Un duo de mots qui résume à lui seul la magie qui se dégage des spectacles de ce concours de danse, en conservant ce qui a fait son succès depuis 6 ans : des groupes restreints, une très grande liberté dans les chorégraphies, les costumes, la création, le thème, les chants, etc.

Cette année, 18 groupes sont inscrits pour 24 formations. Et non des moindres, avec la présence de grands noms du Heiva tels que Toa Reva et Kei Tawhiti. D’autres sommets de la danse polynésienne seront de la partie comme Tahiti Ora aux côtés des habitués du Hura Tapairu (Ravahiti Bora Bora, Manava Tahiti, Ra ’Mana etc.). La rencontre de ces troupes aux parcours si différents promet d’être particulièrement riche et surprenant !

Venez nombreux partager ces purs moments de danse polynésienne, intimes et intenses au Grand théâtre de la Maison de la Culture du 30 novembre au 4 décembre .

Infos pratiques

Concours de danse traditionnelle : 6ème Hura tapairu

TFTN
Grand Théâtre
Mardi 30 novembre au samedi 04 décembre 2010 à 19h00
Tarif unique : 1 500 Fcfp
Billets en vente sur place
Renseignements au 544 544

- lien vers le site de la maison de la culture (TFTN)