Accueil > Français > Articles parus dans le magazine culturel Hiro’a > Articles parus dans le Hiro’a > Edito - Une ère nouvelle (Hiro’a n° 35 - Août 2010)

Edito - Une ère nouvelle (Hiro’a n° 35 - Août 2010)



Teddy TEHEI,
chef du service de la Culture et du Patrimoine

Les maisons sont comme les gens. Elles ont leur âge, leur charme, leurs secrets… Huit ans après son ouverture au public, la maison de James Norman Hall bénéficie d’un petit lifting. Ses façades extérieures et sa cuisine sont entre les mains d’artisans pour retrouver tout leur éclat.

Ce lieu historique est un véritable havre de paix et de souvenirs à quelques kilomètres de Papeete, au PK 5 d’Arue. Noyé dans un jardin luxuriant entre mer et montagne, les membres de l’association des amis de la maison de James Normal Hall, avec le soutien du Pays, entretiennent la mémoire de cet écrivain américain qui aima profondément Tahiti. Un héritage culturel qui mérite tout notre intérêt, au même titre que bien d’autres, et dont Hiro’a se fait l’écho.

La rentrée des classes approche et avec elle, la rentrée de vos loisirs : rendez-vous dans notre rubrique « Culture bouge », toutes les informations pour bien la préparer y sont proposées ! Du Heiva de Tahiti à Tokyo, en passant par les oiseaux de Polynésie ou le « FIFO hors les murs » ; entre nature et culture, histoire et présent, Hiro’a vous invite à en découvrir toutes les richesses.

- Edito - Une ère nouvelle ... (à télécharger)

JPEG - 8.1 ko