Accueil > Français > Documentation > Qui sommes-nous > Présentation du bureau documentation

Présentation du bureau documentation



Sous la responsabilité de Martine RATTINASSAMY, il met à la disposition du public des fonds riches et variés ayant trait au patrimoine Polynésien.

Ce lieu d’information et d’orientation, nous le devons à un important travail d’équipe dans lequel chercheurs et agents du SCP ont mis leurs compétences en commun : les uns ont amené les contenus, les autres ont entrepris de les classer et de les organiser.

Un challenge de taille, car toutes les données des différents secteurs (ethnologie, archéologie, histoire, traditions orales) étaient jusqu’alors dispersées. Il a fallu les regrouper, les traiter et enfin les rendre accessibles au plus grand nombre, agents du service et usagers de tous horizons (chercheurs, étudiants, associations etc. …).

Aujourd’hui, même si le travail de catalogage et de traitement de cette jeune documentation est toujours en cours pour certains fonds, Kareen TEHURITAUA (Chargée du Fonds des monographies et périodiques), Mere TERIITEHAU (Chargée du Fonds d’archives), composant notre équipe de secrétaires en documentation, seront là pour vous aider à effectuer vos recherches.

En cas d’absence ou d’empêchement simultané du chef de service, et du responsable du département des affaires communes, la responsable du bureau documentation exerce l’ensemble des délégations données par le ministre de tutelle.