Accueil > Français > Articles parus dans le magazine culturel Hiro’a > Articles parus dans le Hiro’a > Service de la culture et du patrimoine : les missions de Ua pou et Tupuai (Hiro’a n° 4 - Décembre 2007)

Service de la culture et du patrimoine : les missions de Ua pou et Tupuai (Hiro’a n° 4 - Décembre 2007)



1ère mission à Ua Pou :
Dans le cadre de la convention tripartite MJC/MDA/IRD de l’archéologue Pierre Ottino, des agents du Service de la Culture et du Patrimoine se rendent à Ua Pou pour réaliser des sondages du tohua Mauia dans la vallée de Hoho’i, tohua où se déroulera une partie du Festival du mois de décembre. Ils effectuent également des prospections et des relevés de sites dans plusieurs vallées de l’île.

Mission à Tubuai :
Un agent du Service de la Culture se rend à Tubuai afin d’effectuer le suivi d’un chantier
archéologique de fouilles pour lequel une autorisation a été accordée à l’archéologue Robert Bolt.

2e mission à Ua Pou :
À l’occasion du mini festival des Marquises, le Service assure durant tout le festival l’installation et le fonctionnement du son et des lumières en y envoyant des agents et du matériel.

3e mission à Ua Pou :
Conformément à ses missions de recueil et de valorisation du patrimoine polynésien, des agents du Service de la Culture et du Patrimoine assurent une couverture audiovisuelle intégrale du mini festival des Marquises qui se déroulera à Ua Pou du 16 au 20 décembre 2007.

- Service de la culture et du patrimoine : les missions de Ua pou et Tupuai (à télécharger)